Mon parcours professionnel

 

J’ai travaillé près de 17 années dans le monde de l’entreprise, occupant des postes à responsabilités dans le domaine des Ressources Humaines et de la Finance. En tant que Responsable Ressources Humaines, j’ai particulièrement apprécié le contact avec les salariés. C’est ce qui m’a d’ailleurs poussé à travailler dans cette voie. Le contact humain est si riche d’enseignements. J’ai toujours été honnête et intègre avec les salariés et c’est ce qui m’a valu leur respect et leur confiance. Ma double compétence dans le domaine RH et Finance a été un véritable atout. Cela m’a en effet permis de travailler avec l’ensemble des services d’une entreprise et d’en connaitre les rouages.

 

Une prise de décision

 

Oui mais voilà, une envie de changement se dessine et chemine de plus en plus dans ma tête ! Des signaux corporels m’avertissaient que quelque chose n’allait pas mais, à cette époque, impossible de comprendre ce que c’était. Ce fût le début d’une longue série de questions sur mon avenir professionnel. C’est en 2018 que je prends la décision de quitter mon travail et de me lancer dans une formation d’accompagnement de la personne, toujours ce contact humain qui me plait tant. Après plusieurs recherches, je choisis la sophrologie tout en ne sachant pas réellement où cela allait me mener. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai fait le bon choix ! Mais attention, la sophrologie ce n’est pas que de la détente ou de la relaxation, c’est aussi plonger profondément à l’intérieur de soi et cela peut remuer, remuer fort même ! Cependant, avec le recul que j’ai maintenant, je suis très heureuse de me connaître davantage, même si cette quête est longue, c’est un véritable avantage et un vrai atout pour traverser les moments un peu compliqués que la vie met sur notre chemin !

 

Ce que la sophrologie m’a apporté

 

Avec le recul, je peux dire en toute franchise que la sophrologie m’a fait évoluer vers la conscience de moi-même d’abord, apprendre qui je suis, comment je fonctionne, pourquoi je réagis comme ça, la conscience de ce qui m’entoure ensuite (famille, travail, cercle intime) et enfin la conscience du monde extérieur (la société). C’est devenu une vraie philosophie de vie, un rapport à moi-même, aux autres, au monde qui est aujourd’hui différent. Je pourrais tant écrire sur le sujet …

 

Et moi personnellement

 

Je suis une personne dynamique, à l’écoute et souriante. J’aime apprendre de nouvelles choses, toujours à aller fouiner des articles sur internet, à écouter des podcasts ou des conférences en ligne. Je suis une lectrice aguerrie, minimum un livre sur ma table de chevet, mais en général c’est plutôt 2 ou 3 ! J’aime la couture et la danse. J’aime me promener dans la nature, juste écouter ce qu’il s’y passe, sentir les odeurs, regarder, admirer. La nature a tellement de choses à nous apprendre, c’est un délice de se reconnecter à elle. J’aime aussi transmettre aux autres ce que je sais, ce que j’apprends, et expliquer clairement et simplement les choses, ça c’est mon dada ! J’ai toujours à portée de mains une feuille et un crayon, prête à faire des schémas, des dessins pour que ce soit plus clair et compréhensible pour les autres.

 

Naissance de Sens Ô Pluriel

 

M’installer après l’obtention de mon diplôme n’était plus mon objectif premier. J’ai eu besoin de plusieurs mois de réflexions, de repos et de mise en conscience de tout ce qui s’est révélé à moi durant ces dernières années. J’avais besoin de prendre mon temps et de me poser toutes les questions nécessaires à mon installation, une sorte de période de maturité. “Sens Ô Pluriel” est née progressivement, j’ai voulu créer ma propre identité. Je suis très sensible aux sensations corporelles (celles qui viennent de nos muscles, nos os, nos articulations, nos organes), à nos 5 sens qui nous relient au monde extérieur et nous permettent d’exister, de rentrer en contact les autres. Nos sensations sont nombreuses mais si souvent ignorées par manque de prise de conscience alors qu’elles nous apprennent tant de choses. 

 

Et maintenant

 

Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir enfin vous proposer mes services. Ensemble, nous pouvons faire un travail intéressant, un travail où vous serez mis sur le devant de la scène, où vos actions auront un impact important sur votre propre évolution. J’exerce dans un cabinet agréable, chaleureux et au calme. Je saurais vous y accueillir avec écoute, dynamisme, sincérité et honnêteté.

 

A très vite.

 

Cécile

 

Formation complémentaire

Sophrologie & Adolescents, préparation aux examens

Krystel GUEZOU - Sophrologue - CEAS Paris

Formation complémentaire

Sophrologie, biochimie du stress

Dr Christian BOUCHOT - CEAS Paris

Formation complémentaire

Sophrologie & Burn-Out

Formation complémentaire

Sophrologie, de la déprime à la dépression

Formation complémentaire

Sophrologie & Toucher-Relationnel